Menu
Visite

CHALET ROCK N’ LOVE, la musique dans la peau

Le chalet Rock n’ Love est une ode aux seventies et à l’esprit pop de cette époque. Jukebox, guitares électriques et vinyles constituent l’étonnante décoration de ce chalet alliant excentricité et confort.
Par Anouck Etcheverry

Le chalet Rock n’ Love, situé à Tignes les Brévières brise toutes les règles du design ! Il est 100% pur Rock n’ Roll et nous transporte dans le temps, à travers le « Purple Haze », tout droit dans les années 70. Dès que l’on entre, on est plongé dans un monde rétro de voitures anciennes et de guitares. Cet aménagement singulier, on le doit à Mickael Amar Mériguet. Ingénieur de formation mais avec une sensibilité d’artiste avant tout, Mickaël est un constructeur qui brise les codes. Il designe chaque produit de son inspiration et aime collaborer avec de nombreux artistes internationaux. Changeant d’univers à souhait tout en déclinant de nouveaux matériaux, il confère à chaque projet une véritable âme. Il n’en fallait pas plus pour Guerlain Chicherit, skieur professionnel devenu pilote automobile puis cascadeur auto, qui s’est lancé dans la construction et la location de luxueux chalets, pour confier à l’architecte d’intérieur tignars l’aménagement et la décoration de trois chalets classés les plus beaux du monde.

Une ambiance Pop-Rock vitaminée

« Pour mes activités ou à titre personnel, j’ai la chance de beaucoup voyager, d’aller dans tous les pays du monde et de voir plein de beaux hôtels et de belles maisons. Alors, l’inspiration me vient toute seule. Mon idée de départ, c’est de faire des chalets de montagne en vieux bois, puis de trouver un thème pour qu’ils soient différents à chaque fois. Je m’éclate à faire ça, je suis comme un gamin! Je me documente, je regarde ce qui se fait à chaque époque en terme de style, de teintes, de mobilier. Pour celui-ci, je me suis tourné vers les années 70
et les USA, avec beaucoup de couleurs et un côté fun », explique Guerlain Chicherit. Les 430 m2 se répartissent sur trois étages ainsi qu’une mezzanine, tous truffés de surprises et de petits clins d’œil ornementaux, soigneusement concoctés par l’imaginatif propriétaire. À l’intérieur, la musique s’affole dans le Rock n’ Love. Son design retro-contemporain et haut en couleurs fait voyager sur la Route 66, de l’époque des yéyés jusqu’au son des Doors. La collection de guitares d’exception signées d’illustres rockers fait de l’œil à ceux qui ont envie de tenter un riff sur un modèle. Et pour ceux qui ont envie de danser, il suffit de pousser les meubles et de sélectionner sur le véritable jukebox Wurlitzer l’un des 100 albums. Ce chalet offre un espace de vie spacieux, ouvert et unique avec de nombreux « jouets » pour adultes où trônent de confortables canapés et fauteuils. Plus loin, le coin repas et un bar, idéal pour se détendre après une dure journée sur les pistes de ski. Juste à côté du bar, une table de billard personnalisée, unique en son genre, construite à partir du corps d’une véritable Mini Cooper vintage. Ainsi, on joue au billard sur une Mini, au son du jukebox Wurlitzer et de son ampli Marshall. Un côté rock très seventies qui s’associe à merveille au luxe soigné et distingué des matériaux nobles sélectionnés pour la construction. Un univers résolument PopArt aux couleurs acidulées poussé à l’extrême.

Bois et couleurs acidulées

Le soir venu, direction le premier étage à la découverte des cinq chambres… uniques ! Le chalet dispose en effet de quatre chambres principales immenses et colorées. Dans le respect du thème rétro, le détail est même poussé jusqu’à la customisation des moquettes sur lesquelles sont imprimées des paroles de chansons les plus emblématiques. Chacune des chambres rend ainsi hommage à un artiste ou groupe phare des années 70… La suite principale avec salle de bains attenante dispose d’un accès à la terrasse. Au même niveau, trois autres chambres doubles, également avec salle de bains attenante, dont l’une avec mezzanine. La cinquième chambre est bien nommée « Garage Room ». Là, trois voitures vintage emblématiques sont intégrées au décor et transformées en lits aussi confortables qu’originaux. Dans ce chalet résolument différent, les enfants dorment ainsi dans des mini-vans Volkswagen et des Jeep colorés d’époque. Et comme si cela ne suffisait pas, le chalet dispose d’une salle de gym avec tout le nécessaire pour des exercices complets, un petit sauna, un hammam, un lit de massage à hydrojets, un jacuzzi extérieur sur le bacon et, au rez-de-chaussée, une grande piscine intérieure chauffée. Quand on vous dit que la musique est le meilleur bain de jouvence…