designerEn faisant appel à Starck, défenseur d’un design démocratique, Degrenne s’inscrit dans son époque avec audace et modernité, cultivant davantage encore son esprit d’innovation pour incarner le renouveau de l’Art de Vivre à la française. La vaisselle de L’économe by Starck réussit ainsi la synthèse entre les modes de consommation actuels, toujours plus sains et conscients, et le souvenir d’un temps où rien n’était gaspillé et où les plats mijotés révélaient toutes leurs saveurs le lendemain.

« Ma grand-mère était une cuisinière hors pair. Pour une raison qui nous échappait, nous ne mangions jamais ses merveilleux plats le jour même. Au moment de passer à table, elle sortait de son garde-manger de beaux saladiers qu’elle avait recouverts d’une assiette, pour éloigner les abeilles et les curieux nous disait-elle. Devant nos regards impatients, elle ôtait ce couvercle improvisé découvrant d’irrésistibles couleurs et parfums. À la fin du repas, elle reprenait l’assiette, la reposait sur le saladier et replaçait l’ensemble dans le gardemanger rempli de trésors. Ma grand-mère avait un temps d’avance.

Avec Degrenne, je le mets au goût du jour », explique le designer.

Empilables et modulables

designerCette nouvelle collection de vaisselle a été pensée pour faciliter les repas quotidiens. Empilables, modulables, les ensembles de bols et assiettes-couvercles passent du réfrigérateur au four, du four à la table et de la table au réfrigérateur. Un concept aussi innovant qu’élégant.

Avec ses lignes sobres et son toucher bi-matière émaillé et satiné, cette gamme de porcelaine se démarque par un design épuré et des couleurs blanche et pastel évocatrices du monde végétal. Pour compléter, Degrenne et Starck prolongent l’expérience avec une collection de verres dont la simplicité des lignes révèle une intelligence de l’usage. Gobelet sur pied, verre à vin et flûte à champagne affichent des lignes pures et essentielles. Imperturbable dans son verre, comme en lévitation, le liquide est mis en valeur et maintenu à température idéale grâce à la double paroi isolante.