Menu
Designer

La salle de bains de Cécile Siméon pour Delpha

Pour cette salle de bains, les maîtres mots sont nature et voyage avec des accessoires en rotin ou en bois, un peinture rose orangé et un papier peint esprit jungle, des plantes vertes et un mobilier de qualité.
Par Suzanne Philippe

Cécile Siméone aime les styles bohème et fifties, notamment «  le côté douillet et les matériaux nobles du premier et les lignes épurées du second  », explique celle qui a toujours eu une passion pour la décoration. «  Je dois avouer que j’étais à bonne école avec mes parents. Nous avons déménagé pas moins de 30 fois en famille. Et à chaque emménagement, j’imaginais une nouvelle déco  ». Aujourd’hui, l’architecte d’intérieur et décoratrice multiplie les projets, certains auprès de particuliers pour «  donner une âme à leur habitation, la rendre chaleureuse et faire en sorte qu’ils s’y sentent chez eux  », d’autres auprès de marques reconnues.

Une pièce d’eau personnalisée

Pour sa collection Unique 2020, Delpha s’est ainsi associée à Cécile Siméone, qui a imaginé une salle de bains moderne qui appelle au dépaysement. La décoratrice a eu carte blanche pour décorer la pièce d’eau selon ses inspirations et ses envies. «  Cette collaboration a été facile et très inspirante parce que le mobilier de Delpha m’a plu et qu’il a une vraie identité  » confie-t-elle. Inspirée par une envie d’évasion, la salle de bains qu’elle a conçue invite au voyage, offrant des moments de bien-être et de relaxation. «  Je voulais dans cette salle de bains ouverte sur la ville, inspirer un sentiment d’évasion. L’osier, le décor panoramique, le tapis nous transportent sous d’autres horizons, tandis que l’élégance contemporaine de la banquette en velours nous rassure  ». Une création qui met en scène une simple vasque avec plan sur-mesure Solid Surface, le meuble bas sous vasque et la commode Archi, deux miroirs ronds et une applique murale.