visiteLe célèbre duo de stylistes siciliens Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont mis en vente leur magnifique villa située sur l’île Stromboli, au large de la Sicile. La propriété bénéficie d’une vue imprenable sur l’îlot de Strombolicchio et le volcan Stromboli que les habitants de l’île appellent « Iddu », c’est-à-dire « lui » en sicilien. Il est connu dans le monde entier pour son « Sciara di fuoco » qui éclaire les nuits étoilées. La demeure est née du regroupement de trois habitations éoliennes typiques et suit le cours de la côte déchiquetée en roches volcaniques. Entourée de terrasses et de jardins luxuriants où poussent des plantes méditerranéennes typiques, cette magnifique résidence permet de vivre en contact direct avec la puissante nature de l’île. Logée sur la commune de Lipari (province de Messine), la villa jouit d’un accès direct à la mer. L’environnement insulaire, composé de hautes falaises à pic, de grottes, de criques et de plages « noires », permet à une végétation typiquement méditerranéenne de s’épanouir : les palmiers, les oliviers et les pousses d’agrumes en tous genres ornent les paysages.

Une merveille architecturale

visiteLa propriété couvre plus de 500 m², dont les 235 m² de la maison composée de sept suites, chacune d’une couleur différente, et les 300 m² de jardins. Autant l’extérieur est sobre et zen, autant l’intérieur est un feu d’artifice coloré. La villa a en effet été rénovée selon le style et le goût des deux stylistes qui l’ont décorée et meublée avec le même amour et la même passion que pour la conception de leurs vêtements : le mobilier magnifique, les pièces uniques et les tissus de la maison se mélangent harmonieusement aux objets artisanaux locaux, depuis la faïence peinte à la main jusqu’aux rideaux de dentelle, pour créer le style de vie unique de Dolce & Gabbana. À l’intérieur de la demeure, le raffinement est assurément de mise, avec notamment des meubles anciens aux tissus baroques. L’ancien couple de stylistes a sélectionné des produits de l’artisanat local et réparti des dizaines de coussins en tissu de leur marque sur les sièges, les terrasses et dans les suites, toutes imaginées autour d’un thème différent et d’une couleur dominante (bleu, jaune, vert, rose…).

Une décoration signée Dolce & Gabbana

visiteDepuis les années 1990, Dolce et Gabbana ont passé tous leurs étés dans ce paradis sicilien. Ils y ont organisé des soirées mémorables et accueilli des stars internationales. Les deux stylistes éprouvent un amour inconditionnel pour la Sicile, source d’inspiration constante et essentielle pour leurs collections, ainsi que pour les îles Éoliennes, qui font écho à leur quintessence profonde et authentique. En 2014, deux stars du cinéma italien et international, Paolo Sorrentino et Paolo Virzì, lauréats d’un Oscar, ont d’ailleurs tourné une publicité à Stromboli même avec l’acteur Colin Farrell pour promouvoir un parfum de la célèbre maison de mode.