Menu
Designer

Le parfait équilibre de LAURENCE DU TILLY

VIVADECO+ 20-261Après le lancement en 2015 de ce concept innovant d’appartements d’hôtes, la décoratrice lance sa marque de mobilier et d’objets de décoration qui lui ressemble.
Par Anouck Etcheverry 

Après 10  ans passés dans la pub, Laurence du Tilly a évolué dans un univers encore créatif, exercant d’abord le métier de styliste culinaire avant que la décoration s’impose à elle comme une évidence. En 2013, elle quitte Paris pour retrouver ses racines en Normandie. Animée par le désir d’offrir son savoir-faire et son enthousiasme en matière d’art de vivre, cette jeune femme dynamique transforme un hôtel particulier dans le centre historique de Caen en maison d’hôtes. Le début d’une aventure baptisée « Chez Laurence du Tilly ».

Un univers intemporel

VIVADECO+ 20-266Situé en plein cœur de Caen, place Saint-Sauveur, l’hôtel particulier reflète donc l’univers de la styliste, avec trois appartements d’hôtes à l’étage, pensés et arrangés comme l’appartement idéal qu’elle rêverait de découvrir lors de ses déplacements. Au rez-dechaussée, un salon confortable avec bibliothèque, cheminée et un « honesty bar ». Au premier étage, un appartement pour 2 à 4 personnes aux accents haussmanniens avec ses boiseries XVIIIe et son parquet à chevrons. Au deuxième étage, un appartement pour 2 à 4 personnes au style plus contemporain avec ses éclairages indirects et son parquet brut. Au dernier étage, un appartement pour 2 personnes sous les toits, agréablement atypique avec sa terrasse aménagée. Enfin, l’Annexe, à 10 min de Caen vers la mer, est une petite maison pour 2 à 4 personnes qui mélange la vieille pierre et le style contemporain.

VIVADECO+ 20-267Des créations en acier thermolaqué

Après le lancement en 2015 de ce concept innovant d’appartements d’hôtes, voulu par sa créatrice «  comme un lieu à part où l’on se sent de suite comme chez soi », l’aventure continue pour la styliste. Toujours guidée par la passion et l’envie de partager son univers, puisant son inspiration dans son histoire, la styliste crée « by/laurence du tilly », une marque de mobilier et d’objets de décoration qui lui ressemble. La philosophie de son processus créatif : le parfait équilibre entre tendance, sobriété et intemporalité. Laurence du Tilly exprime son goût pour les lignes pures, faites pour durer, et les matériaux nobles. Pour le lancement de sa marque, la styliste signe une ligne de tables basses et de bouts de canapé. Elle revisite également le pique-cierge, objet culte de son univers. Toutes ses créations sont en acier thermolaqué, fabriquées à la main, en France. z