Avec l’arrivée printemps, l’envie de rafraîchir notre décoration nous titille ! D’autant que la saison du renouveau est pour… renouveller sa décoration, en s’inspirant de cette nature environnante qui bourgeonne.
Alors place à la couleur !
PAR ANOUCK ETCHEVERRY

 

Lansdowne_1Le printemps apporte avec lui sa bonne humeur, notamment un regain de couleurs qui aide notre intérieur à sortir doucement de la grisaille. Ainsi, quelques nuances poudrées, de rose, de cyan ou de vert soufflent un vent de fraîcheur bienvenu au salon. Il suffit souvent d’une nouvelle teinte de peinture, de nouveaux textiles, un ou deux meuble aux coloris dynamiques pour donner à notre pièce de vie une nouvelle ambiance. Et cette saison, la couleur reste la fidèle alliée de notre relookings de printemps !

 

 

AJOUTER DE LA COULEUR

Neo-retro_1Des couleurs vives et joyeuses, des motifs floraux luxuriants sont l’essence même des décorations printanières. Avec une bonne décoration, nous n’amenons pas uniquement le printemps dans notre maison, nous amenons aussi un sourire sur nos lèvres chaque jour. Des plantes et des fleurs fraîches, telles que des tulipes ou des rameaux de saule colorés sont de bons accessoires pour obtenir une décoration parfaitement adaptée au printemps. Les teintes comme le jaune, vert, blanc ou l’orange sont des tons qui habillent parfaitement votre décor et invitent à la détente et à la relaxation.
Envie d’apporter du peps à votre salon ? Adoptez le Living Coral, la couleur pantone de l’année 2019 ! Vivifiante et légère, la couleur corail peut être mise en avant en peinture sur un pan de mur ou à travers des éléments de décoration : plaid, coussin, lampe… De même, du vert forêt au vert d’eau, cette couleur ne s’essouffle pas et traverse les saisons. Elle apporte une touche naturelle et chic qui rafraîchit l’ambiance. Une couleur aux mille nuances, intemporelle et contemporaine parfaite pour le printemps ! Plutôt rose pour certaines, marron pour les autres, l’ocre terracotta est indéniablement une couleur qui réchauffe et illumine les pièces de la maison. Pour le printemps, on adopte cette teinte pleine de vie. Enfin, le rose, une couleur qui se veut cocooning et relaxante,
mais aussi dynamique, notamment dans ses tonalités framboise, cerise, fuchsia…

LIRE LA SUITE