Menu
Edition

L’élégance sauvage de ROBERTO CAVALLI HOME INTERIORS

En avant-première de sa nouvelle collection, qui sera présentée sur le Salone del Mobile 2021 de Milan, Roberto Cavalli Home Interiors présente The Wild Living, un salon inspiré de la faune sauvage africaine.
Par Zoé Malet

Pour sa nouvelle collection 2021, que l’on découvrira en septembre prochain lors de la 60ème édition du salon Salone del Mobile de Milan, en Italie, Roberto Cavalli Home Interiors répond avec brio à notre désir d’évasion, une évasion élégante et sophistiquée vers une nature primitive et sauvage. La marque fait ainsi un retour à ses « origines », réaffirmant un style avant-gardiste pour une signature raffinée. Dans une scénographie étudiée, la marque dévoile ainsi « The Wild Living », une proposition glamour pour un salon où prend place une nature primitive et sauvage. On y découvre ainsi l’enchantement de la savane autant que les couleurs captivantes du Sahel à travers une palette de nuances douces et délicates et de motifs abstraits.

Motifs animaliers version contemporaine

Avec « The Wild Living », le salon évoque donc les atmosphères africaines. Le monde sauvage et la nature, inspirations qui ont toujours fait partie intégrante de l’ADN de la marque, explosent ainsi en un kaléidoscope de motifs, de tons et de détails qui fait directement référence au monde animal. La palette de couleurs, qui se distingue par une gamme de tons chaudes rappelant la savane et les terres arides africaines, est associée à des nuances dorées pour une touche luxueuse. Les motifs animaliers, dans leur version contemporaine, se combinent à de nobles matériaux mais font également la part belle au monde de la mode à travers une confection soignée aux multiples détails évocateurs. L’ensemble crée un mélange éclectique dans le plus pur style de Roberto Cavalli Home Interiors. Au centre du salon, le canapé et le fauteuil de la ligne Clifton, rembourrés en nubuck, attirent d’emblée le regard par leur forme accueillante autant que leur teinte inspirée des dunes de sable du désert. Pour créer un ensemble sensuel et fascinant, ces éléments sont magnifiquement rehaussés par le motif animalier du velours Tigresse ou le cuir noir fièrement ornés du logo de la maison recouvrant les coussins. On aime aussi le matelassage « spiga », caractéristique de l’effet froissé des collections de mode de la marque, qui recouvre la structure en bois de peuplier. Enfin, les pieds en métal finition or affichent le logo RC.

Un design glamour et sensuel

Le raffinement et la créativité de Roberto Cavalli Home Interiors se retrouvent également dans le fauteuil Tifnit, une pièce dans laquelle se rencontrent des formes douces et sensuelles et des matériaux évocateurs. Le revêtement en velours imprimé Tigresse s’associe à un design glamour et sensuel, mis en valeur par une structure extérieure particulièrement lumineuse grâce à sa finition or. Le motif Tigresse se retrouve également sur les tables Watamu, en hommage à la ville kenyane éponyme au nord de Mombasa. Les deux modèles se distinguent par des lignes essentielles enrichies par un décor exubérant et sophistiqué. Elles sont composées de deux parties, l’une en métal perforé finition bronze avec motif animalier ; l’autre en bois brillant Carbalho, une essence précieuse dont les veines uniques recréent un motif de peau de serpent. Enfin, c’est aussi la haute qualité des matériaux, le travail soigné, l’attention aux détails, la passion pour l’artisanat… qui font de « The Wild Living » une collection exceptionnelle.