Constituée d’une chauffeuse, d’un diabolo et d’un pouf, la collection Saparella de Cinna est une réédition d’un modèle créé par Michel Ducaroy dans les années 60. Ce salon modulable est particulièrement ergonomique et permet de composer au gré de ses envies l’aménagement du salon. Son design invite à la détente, à la convivialité et donne envie de profiter des beaux jours. Son originalité ? Le diabolo, élément central, s’inspire de la forme du jouet éponyme. Sa silhouette concave permet une imbrication des éléments – celle de la chauffeuse étant convexe – pour créer une assise confortable de trois places, voire plus. Associée au pouf, la chauffeuse devient une véritable liseuse.

Le rétro rencontre la modernité

tendance réussit un coup de maître avec sa collection de canapés et fauteuil Philéas qui interpelle et surprend. Le matelassage vertical évoque la sellerie des sièges automobiles des années 50, celle des banquettes du mythique Orient-Express, l’univers feutré des clubs anglais ou encore les romans d’Agatha Christie, invitant à un voyage immobile dans le temps. Cette collection est également une véritable prouesse des ateliers Ligne Roset situés dans l’Ain, tant par la qualité des matériaux utilisés que par les nombreuses finitions proposées : piétement laqué ou en noyer massif, revêtements cuir, velours, microfibre ou tissus de laine. Les coussins d’assises intégrés, en mousse technique de polyuréthane, permettent un confort optimal. Avec cette collection, le rétro rencontre la modernité avec des produits qui affichent une vraie personnalité et une forte identité visuelle.

 

 

UN SOFA MODULABLE À L’ENVI

tendanceCréation d’Òscar Doll, l’un des designers de la marque espagnole Kave Home, le canapé Compo se transforme à l’envie. Sa forme, a priori simple et moderne au premier coup d’oeil, ne l’est pas en réalité. La polyvalence de ses trois accessoires, accoudoirs, dossiers et plateaux amovibles (en deux tailles), permet de le moduler et de changer son design au moyen d’un système de fentes placées dans l’assise. Les accoudoirs et autres accessoires se déplacent aisément et définissent tantôt une méridienne, une banquette, un canapé… L’accoudoir devient donc le dossier, le dossier se fait repose-pieds, le grand plateau devient bout de canapé… À la fois pratique et confortable, Compo permet de jouer avec ses besoins du moment et avec l’espace, sans mettre de côté son esthétique.

 

 

 

Canapés éco-responsables

tendanceSoucieux de protéger la planète en minimisant son impact environnemental, LeCanap.fr a choisi d’agir sur différents leviers pour la fabrication de ses canapés. 100% recyclé, le tissu provient des chutes inexploitées de l’industrie de la mode. Aucun produit chimique n’est utilisé lors de sa fabrication. La structure est composée de pin massif et MDF issu de forêts certifiées FSC et PEFC. Fier de sa qualité et des matériaux sélectionnés, LeCanap.fr assure ainsi une longévité de la structure et le prouve en la garantissant à vie. Enfin, en cohérence avec la minimisation de son impact écologique, LeCanap.fr est un concept durable qui permet de faire évoluer la taille du canapé, la forme des accoudoirs et le choix des pieds pour s’adapter sur une longue durée de vie à différents espaces. Constitué de modules , chaque canapé évolue avec ses propriétaires.