La maison italienne, dont le style inimitable s’appuie sur certains éléments distinctifs comme la couleur, l’harmonie des formes et des lignes, la fonctionnalité… inaugure une belle collaboration avec le designer français Fabrice Berrux.

PAR JOSÉPHINE DUNCAN

 

Panorama4 Panorama5

 

 

 

 

 

Pour Bonaldo, qui produit des meubles et autres accessoires de design, il est essentiel d’être constamment à la recherche de nouvelles pistes créatives. Depuis toujours, la maison se tourne vers les inspirations et les tendances cosmopolites et, grâce à la collaboration avec des designers du monde entier, réalise des objets reconnus et appréciés. Bonaldo a ainsi su créer son propre style, qui s’appuie fortement sur certains éléments distinctifs tels que la couleur, l’harmonie des formes et des lignes, la fonctionnalité, le confort. Passion, recherche, qualité et une vaste collection, qui va des produits les plus modernes à ceux plus raffinés et élégants, pour offrir la solution pour chaque exigence d’ameublement. C’est dans cet esprit que l’entreprise italienne inaugure une collaboration avec le designer français Fabrice Berrux. Diplômé de l’École Nationale des Beaux-Arts de Dijon, le designer fonde la société «18 Août » en 1987, pour créer des objets amusants, vendus dans les boutiques de musées tels que le Centre Georges Pompidou de Paris. En marge de son activité principale, il enseigne également le design à l’École Bleue de Paris.

 

Stone3De cette collaboration fructueuse sont nés trois éléments de mobilier : la bibliothèque Cabinet de Curiosité, le canapé modulaire Panorama et la chaise Stone.

 

 

 

Panorama3 Stone1 Cabinet1