Interpréter et transmettre des émotions et des sensations, tel est le crédo de la marque italienne Désirée, dont chaque produit, souvent conçu en collaboration avec des designers de renom, a sa propre unicité. Chaque détail exprime sa raison d’être et est exécuté avec soin et habileté. Le résultat est un lifestyle suggestif offrant des espaces intérieurs à l’atmosphère conviviale.
PAR JOSÉPHINE DUNCAN

 

lacoon2_1Désirée, qui produit des meubles rembourrés depuis 1968, est fière de son savoir technologique et de sa culture artisanale. Depuis toujours, Désirée n’utilise que des matières premières éco-compatibles comme le bois, le métal et le cuir et totalement recyclables. Polyuréthane à densité différenciée de première qualité, plumes certifiées par les labels Assopiuma et Oro assopiuma, fibres polyester Dacron, innovant garnissage en Ecopiuma se constituant de flocons de microfibres de polyester siliconé (qui a la même respirabilité et le même moelleux que les plumes naturelles), les caractéristiques du rembourrage d’un fauteuil, d’un canapé ou d’un lit sont : souplesse, respirabilité et fiabilité.

lacoon3_1

 

De même, tous les emballages Désirée ont un nylon et un carton à forte épaisseur et sont fermés avec de la colle à chaud. Tous sont également 100% recyclables. Et parce que la qualité d’un produit ne dépend pas uniquement des matériaux employés, le travail manuel effectué par un personnel qualifié donne au produit une touche élégante de haute facture tandis que la partie mécanisée assure un standard de qualité constant.

 

 

 

monopoli _1PLACE AU DESIGNERS

Attentive aux exigences et transformations de l’habitation contemporaine, ses produits, raffinés, confortables et au design distinctif, sont caractéristiques d’une recherche constante de qualité et d’innovation. En effet, les créations Désirée ont un langage toujours ouvert aux transformations et aux besoins des utilisateurs. C’est pour cette raison que la marque possède un centre de Recherche & Développement attentif aux innovations dans le domaine de la technologie et des matériaux.
Surtout, elle fait appel à plusieurs designers de renom. Si Roberto Gobbo collabore avec la maison depuis 1995, d’autres designers l’ont rejoint, notamment Marc Sadler, Setsu & Shinobu Ito, Simone Micheli, Roberto Semprini, Jai Jalan, Leonardo Zen et Andrea Lucatello.

 

LIRE LA SUITE