Menu
Suggestion

LES RADIATEURS font leur show

Fini le radiateur massif et sans âme ! Place aux modèles designs qui font leur show dans toutes les pièces de la maison.
Par Magaux Brémond

Si les radiateurs ont eu, pendant longtemps, la simple fonction de réchauffer nos intérieurs, aujourd’hui, ils deviennent décoratifs. Ils savent se faire discrets pour se fondre dans le décor en se parant d’une paroi en verre pour une discrétion absolue, ou devenir une « œuvre d’art » ultra désirable. Leur look, résolument dans l’air du temps, leur permet désormais de s’imposer avec élégance… ou sobriété. Il suffit d’oser car, aujourd’hui, tout est permis !

Réveiller la déco

Plus que jamais donc, le radiateur design fait son show, s’improvisant œuvre d’art par l’imagination de certaines marques comme Cinnier, Antrax IT ou Tubes, réveillant le décor par leurs formes singulières, leurs couleurs inédites, leurs courbes graphiques, destructurés, à reliefs. Avec ces modèles, le radiateur ne se cache plus. En acier chromé, en cuivre martelé, peint…, il devient objet de décoration et dynamise l’espace. Certains combinent même plusieurs fonctions, devenant tantôt une étagère, tantôt un miroir, tantôt un claustra séparation de pièce. De quoi chauffer en beauté !

La bonne chaleur

Pas question cependant d’en oublier sa fonction première. Si le radiateur au gaz (ou à eau) reste une énergie plus économique que le chauffage électrique, il nécessite cependant d’être raccordé à une chaudière ou au chauffage central. Sa chaleur est diffuse, constante et instantanée. Les radiateurs nouvelle génération, notamment les modèles avec un cœur en fonte ou à inertie, permettent de conserver la chaleur afin de la restituer plus tard, et offrent une température au degré près.