Menu
Visite

L’ex romantique manoir de Brad et Jen à Beverly Hills

Les portes s’ouvrent sur l’intérieur du domaine que Brad Pitt et Jennifer Aniston partageaient autrefois à Beverly Hills. Une villa de rêve au style néo-normand français.
Texte : Joséphine Duncan – Photo : Tyler Hogan

 

C’est après leur mariage que l’un des plus célèbres couples iconiques des années 2000 achète cette villa conçue en 1934 par l’architecte Wallace Neff pour l’acteur Frederic March et sa femme l’actrice Florence Eldridge, située dans l’enclave des célébrités de Beverly Hills, non loin de Rodeo Drive. Immédiatement, Brad et Jen ont entamé une rénovation conséquente qui s’est étalée sur trois ans, dont un sol chauffant, une salle de cinéma, une piscine et l’importation de boiseries en  provenance d’un château français vieux de 200  ans. Ainsi, dans le plus pur style hollywoodien, la bâtisse emprunte-t-elle beaucoup d’éléments de style néo-normand français avec vieilles pierres et toit sombre.

Une villa aux airs de maison normande

Entourée de hautes haies et même d’une forêt, ce « manoir », qui se situe dans un cul-de-sac offre une vue imprenable sur le canyon. Plus de 1.000 mètres carrés constituent ce bien romantique à souhait au centre d’un jardin paysager. Outre la piscine éclairée, il comprend également une cour et des patios en pierre. La bâtisse comprend deux immenses espaces de vie, dont un avec des fenêtres du sol au plafond s’ouvrant sur une terrasse dallée et l’autre avec un écran géant, mais aussi un salon ouvert sur le jardin, une cuisine totalement équipée avec carreaux de marbre noir et blanc au sol, étagères en marbre d’aspect industriel revêtues d’acier sans oublier l’impressionnante cuisinière, une salle à manger pouvant accueillir 20 personnes, des cheminées un peu partout, un bar, une salle de cinéma, une salle de sport, cinq chambres et treize salles de bains, réparties entre la maison principale et celle des invités, attenante au terrain de tennis. À l’évidence, le couple voyait les choses en grand.

Le contemporain côtoie le vintage

À l’intérieur, le couple a misé sur une décoration éclectique, associant différents styles, du classique au contemporain dans un esprit « havre de paix ». Jennifer Aniston, qui a avoué qu’elle serait probablement devenue décoratrice d’intérieur si elle n’avait pas été actrice, n’a d’ailleurs jamais caché qu’elle appréciait lorsque «  l’ancien monde rencontre le nouveau monde  ». Ainsi, des pièces contemporaines côtoient du mobilier vintage. Surtout, son choix de mobilier avait déjà à cœur le parfait compromis entre le confort et l’esthétisme. Pour elle, «  le sexy c’est important, mais le confort reste essentiel  ». Et c’est notamment les pièces à vivre qui traduisent le mieux cette préoccupation. On découvre en effet des pièces cosy accueillantes où de confortables canapés et fauteuils s’imposent dans un décor aux couleurs neutres douces et apaisantes, sur un parquet massif, tantôt clair, tantôt brun, et de moelleux tapis. L’esprit cocooning dans toute sa splendeur, avec néanmoins quelques touches de couleurs comme un fauteuil en cuir rouge, des coussins jaunes tendres, une méridienne bleu pastel…

Un goût pour l’esthétisme et le confort

Pour magnifier les pièces de la maison, le couple a combiné bois, pierre et bronze, des matériaux qui, pour eux, ont une âme. Ils ont également parfaitement mixé couleurs neutres et chaleureuses, crème, brun sombre et graphite, afin que chaque espace soit le plus accueillant possible. Ces associations ont contribué à donner à la villa une atmosphère relaxante, tout en restant assez sophistiquée pour recevoir. De même, Jennifer a privilégié des des tissus doux et des finitions soignées. Enfin, elle a sélectionné des objets qu’elle aime particulièrement et qui l’ont d’ailleurs suivie dans ses autres résidences, notamment une lampe Tiffany vintage, une statue en bronze d’un érudit chinois et un ensemble de tabourets de bar Piet Hein pour Fritz Hansen recouverts d’un cuir Holly Hunt.