Menu
Suggestion

SALLE DE BAINS : une bulle de bien-être

Pour transformer sa salle de bains en une bulle de bien-être, on mise sur des matériaux chaleureux, une déco zen et des équipements aussi confortables qu’esthétiques.
Par Zoé Malet

Après plusieurs mois passés chez soi, nombreux sont ceux qui ont pris conscience qu’il était important de vivre dans un logement reposant, chaleureux et calme. Dans les salles de bains, les tendances vont d’ailleurs dans ce sens. Des couleurs claires et relaxantes, des matériaux chaleureux, des accessoires design et des formes géométriques douces cultivent cet esprit de « bulle de bien-être ».

Un intérieur épuré et lumineux

Lorsqu’on parle d’un intérieur épuré, il s’agit généralement d’une pièce simple, non chargée voire monochrome. Le bleu, reconnu pour ses vertus relaxantes, fait partie des couleurs tendances du moment et se retrouve dans plusieurs aménagements. On le trouve notamment chez Alape, qui présente une vasque « Deep Blue » se mariant parfaitement avec un intérieur industriel et chez Duravit qui propose un meuble vasque dessiné par le grand designer Philippe Starck. Le bleu s’impose donc pour un style affirmé ou s’installe par petites touches comme avec le mitigeur Meta Slim de Dornbracht.

Minimaliste et harmonieux

La sobriété va de pair avec un intérieur à l’ambiance zen. Le blanc, cou5 leur indémodable, illumine le moindre recoin de la salle de bains. Des touches de gris, de beige, de doré ou encore de bois, très tendances pour l’année à venir, créent une harmonie parfaite avec le blanc. La gamme Ultra Cadra de Delpha, avec ses meubles en chêne brut et son plan double vasques blanc brillant, combine parfaitement les grandes tendances de 2021. De même, la collection Colombine de Sanijura habille la salle de bains d’un meuble en chêne massif tout droit inspiré de la nature. Le meuble vasque à la structure longiligne et ouverte est rétroéclairé et apporte une source de lumière chaude et discrète qui confère une ambiance chaleureuse à la pièce, le tout, avec une touche de modernité.

Des formes douces et rondes

La zen attitude est de mise dans la salle de bains. Pour cela, on ose briser les codes et installer du mobilier aux formes arrondies. Pour casser les angles marqués ou les lignes trop droites, Happy D.2 de Duravit présente des meubles aux courbes douces et arrondies qui garantissent une élégance à la pièce. Villeroy & Boch suit le même mouvement et propose dans sa collection Collaro des vasques arrondies. Une collection tout en finesse et originalité avec ses formes caractéristiques et douces. La baignoire aussi aborde de nouvelles formes tout en douceur qui s’adaptent à chaque intérieur pour créer une ambiance répondant aux envies de chacun.