tendanceDominik Tesseraux aime la discrétion, préfèrant laisser parler ses créations. Pour TEAM 7, après l’îlot de cuisine filigno puis la gamme de meubles filigno, il a créé la table Tema, qui a reçu le prestigieux prix red dot design award dès son lancement.
Le dessin de bois du plateau de table se poursuit sur les parties latérales, mettant en valeur la qualité artisanale supérieure de ce modèle. Les côtés courts du plateau ont une finition longitudinale. Deux piètements sont disponibles. Les faces en bois et la partie transversale qui les unit renforcent le style droit et linéaire. Les pieds en A, quant à eux, confèrent à la table une apparence moderne et expressive. Les deux configurations (version fixe jusqu’à 300 cm de longueur ; version extensible jusqu’à 350 cm) offrent énormément de place aux jambes.
Le mécanisme d’extension nonstop breveté de TEAM 7 permet d’allonger la table en un seul mouvement intuitif et facile. Le plateau de table à système de rallonges synchronisé s’ouvre en son centre. Les rallonges pivotent alors automatiquement vers l‘extérieur de manière amortie et avec la plus grande précision, pour créer quatre places supplémentaires en un clin d‘oeil.
Avec ce système, le piètement ne bouge pas, ce qui est pratique si la table repose sur un tapis ou est combinée avec un banc toujours installé au milieu. En outre, les rallonges et le mécanisme d’extension innovant non-stop sont invisibles, cachés dans le plateau grâce à la structure ingénieuse de la table.