Voyons les choses en grand !

Avouons-le, nous n’avons jamais assez de place. Il nous faudrait un bureau, une chambre d’amis, un dressing, une cuisine plus grande, des rangements, de quoi accueillir plus d’amis dans notre salon… Mais pas question de déménager pour l’instant ? Repenser notre aménagement intérieur peut parfois faire – presque – des miracles. Les solutions gain de place permettent de mieux exploiter tout l’espace disponible.

Aviez-vous pensé à aménager le dessous d’un escalier, à adopter des meubles modulables et multifonctions, à choisir des fauteuils moins encombrants ? Autant d’idées qui peuvent vous changer le quotidien sans vous obliger à changer de logement.

Repenser sa déco peut également donner un nouveau souffle à votre environnement, sans forcément nécessiter d’importants  investissements. De nouveaux revêtements sur les murs, des stores ou des rideaux bien choisis pour habiller ses fenêtres, et c’est toute l’ambiance de votre intérieur qui prend un coup de jeune.

Avec plus d’ambition – et de moyens – vous pouvez repenser votre cuisine pour en faire un espace de vie ouvert, aménager une terrasse, petite ou grande, ou, pourquoi pas, vous lancer dans la construction d’une piscine. Autant de projets pour lesquels vous trouverez
dans ce numéro une multitude de sources d’inspiration et de conseils pratiques.

ACHETER