Invitation au voyage

«Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté…». Baudelaire était-il fan de déco ? À le lire, on pourrait le penser. Dans son célèbre poème, ne parle-t-il pas de meubles polis par les ans, de miroirs profonds, de riches plafonds ? Ce qui est certain, c’est que repenser notre intérieur peut nous ouvrir de nouveaux horizons. À l’image du grand retour du rotin et des ambiances exotiques. Dépaysement garanti pour beaucoup moins cher qu’un safari au Kenya… et pour plus longtemps.

Avec les beaux jours, nous avons envie d’ouverture sur l’extérieur. Une terrasse peut devenir un véritable espace à vivre, une extension de notre habitat. Les concepteurs rivalisent d’imagination pour nous proposer un mobilier adapté, pour paresser au soleil ou faire la fête avec les amis. Et pourquoi ne pas se lancer dans un projet plus ambitieux, s’offrir enfin la piscine dont, avouons-le, nous rêvons toutes. Un luxe de plus en plus accessible et qui change la vie.

Aménager sa maison ou son appartement, c’est aussi se simplifier la vie. Ce qui commence par repenser salon, chambre, cuisine et salle de bains. Et puisqu’on ne peut pas pousser les murs, ni toujours déménager, cherchons des solutions futées. Avec un peu d’imagination et de bons conseils, il est possible de gagner de précieux mètres carrés, d’optimiser l’espace, de créer des rangements partout où c’est possible… Moins impressionnant qu’une piscine, mais tout aussi important pour rendre le quotidien nettement plus agréable. Alors, acceptez notre invitation au voyage… sans sortir de chez vous.

Alexandra Fournier

ACHETER