Plein Soleil
33 styles pour mixer les couleurs d’été

Les couleurs de l’été

Vous en avez assez des murs blancs et des canapés noirs ? Certes, le minimalisme a son charme et cette tendance a beaucoup apporté à tous ceux persuadés que la décoration, c’était d’ajouter un vase de Chine dans une pièce déjà chargée. On pense souvent qu’on ne risque pas de se tromper en faisant au plus simple, au plus épuré. Certes, c’est généralement très joli en photographie dans les pages en papier glacé d’un magazine… mais ce n’est pas toujours très gai à vivre. Et on peut aussi avoir envie de plus d’exubérance… surtout lorsque le quotidien se révèle un peu morose.
Alors pourquoi ne pas aller chercher l’inspiration du côté des tropiques ? Des coloris chatoyants, des motifs animaliers ou végétaux joyeux et faussement naïfs, des matériaux naturels, des meubles qui incitent au farniente… on adore ! Et c’est bon pour le moral. Mais on n’est pas obligée d’adopter le total look tropical. Car, comme souvent en matière de décoration, le risque est d’en faire trop. Il est pourtant facile d’ajouter une touche jungle dans notre environnement urban. Avec de petits objets, un pan de mur coloré, des plantes vertes luxuriantes, un joli fauteuil en rotin, un luminaire aux motifs floraux… et le tour est joué.

Dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bains, dans la cuisine, laissez libre cours à votre imagination, en vous inspirant des idées des meilleurs décorateurs et architectes d’intérieur, sans oublier d’y ajouter votre touche personnelle. Vous ne le regretterez pas !

Alexandra Fournier

ACHETER