Menu
En kiosque

Viva Déco n°19

NOUVELLE FORMULE. La mutation attendue

Vivadeco-magazine-n19-couvertureVIVADÉCO va bientôt fêter ses 15 ans. Il est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de la presse déco en France et au Royaume Uni. Ses reportages exclusifs et la fidélité de ses lecteurs en font une valeur sûre dans la catégorie « Design/Lifestyle ». C’est un panorama de nouvelles possibilités que propose à présent VIVADÉCO à ses lectrices. Il est bien loin le temps du canapé premier prix pour meubler son premier appart’ sous les toits ! Aujourd’hui, la lectrice de VIVADÉCO qui a affiné son sens esthétique attend de notre rédaction une ouverture sur un univers de raffinement et d’élégance en accord parfait avec sa personnalité et son caractère désormais affirmé. Pour cette raison, VIVADÉCO aborde le virage de l’élégance dans sa permanente recherche d’excellence.

Ainsi, notre magazine double sa pagination pour atteindre presque 200 pages, adopte le dos carré et un papier plus luxueux, traite de sujets « haut de gamme »mais sans chercher la facilité pour se vouer au luxe : un bel intérieur s’accommodera toujours d’objets originaux et autres pièces de valeur ! En quelque sorte, l’équilibre parfait entre l’élégance et nos préoccupations contemporaines : « du style et du sens » devenant ainsi notre nouveau slogan.

Dans ce numéro, le « Design » s’impose, avec toujours plus de rencontres de créateurs et de visites d’intérieurs étonnants. Le design, au départ, s’était fixé un objectif ambitieux : libérer l’homme en créant de beaux objets. Dans les années 20, les créateurs, s’inspirant de mouvements artistiques comme le Bauhaus en Allemagne, De Stijl en Hollande ou le constructivisme en URSS, conjuguent recherche théorique et confrontation avec le réel pour proposer un environnement ou l’esthétisme et les fonctionnalités se marient. Cette union donnera naissance à l’Art Déco en France, au mouvement Streamline aux États-Unis. Plus proche de nous, dans les années 70/80, les designers comme Philippe Starck ou Garouste & Bonetti ouvrirent largement les portes de nos habitations aux créations originales de meubles et d’objets du quotidien.

FRÉDÉRIC BENOIT.
Directeur de la Rédaction

 

[button color=”black” size=”normal” alignment=”none” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”https://phoenix-publications.com/produit/viva-deco-du-style-et-du-sens-n19/”]ACHETER[/button]