Menu
SÉLECTION

Egoitaliano Un design audacieux et coloré

De nouveaux concepts créatifs ont inspiré la nouvelle collection de la maison italienne : expériences, voyages et histoires se croisent, créant un mobilier design à l’identité unique.

Depuis 2007, Egoitaliano, fondée à Matera, conçoit des éléments d’ameublement et accessoires au style éclectique alliant design audacieux, couleurs pop et soin du détail. Inspirées par l’univers de la mode et du street, les créations de la maison italienne affichent une esthétique singulière basée sur l’innovation qui crée l’étonnement mais aussi et surtout l’émotion. Ainsi, comme un costume surmesure réalisé par des maîtres artisans, chaque produit est entièrement personnalisable dans son revêtement, ses détails et ses fonctions, s’adaptant aux besoins stylistiques et aux projets de chacun.La couleur, celle qui transcende le monde de la décoration pour influencer directement les styles de vie de chacun, est un des points fort de la maison italienne, un symbole capable de réinterpréter le monde. Ludique, abstraite, pop, fashion, les nuances dynamiques sont les protagonistes des collections d’Egoitaliano avec plus de 550 nuances disponibles entre cuirs et tissus. À cela s’ajoute une recherche «décalée» pour un design en mouvement tourné vers l’avenir. Ainsi, depuis toujours, la marque n’a qu’un credo : la création de canapés, fauteuils, accessoires Made in Italy, capables de satisfaire toutes les exigences en termes de design, de couleur et de mode, accompagnant chacundans un parcours de choix et de personnalisation.

Couleur et design en mouvement
Mouvement, recherche et attention aux dernières tendances, les nouveautés d’Egoitaliano présentées en juindernier au dernier Salon du meuble de Milan affichent un charisme éclatant, l’âme audacieuse de la marque se reflètant à travers une parfaite combinaison de design raffiné et de couleurs vives et éclectiques. En effet, la nouvelle collection joue sur la superposition et la juxtaposition des styles, des matériaux et des textures, mettant l’accent sur les couleurs, associant lignes modernes et rétro pour créer un univers emprunt de folklore et de modernité. Rafraîchissants, les canapés et accessoires d’ameublement se caractérisent ainsi par un ton pop et des motifs romantiques à la touche vintage et contemporaine. Parmi ces premières nouveautés se distingue Pongo, un nouveau canapé placé sous le signe du design et de la transversalité. Avec un look pop et éclectique, cette assise modulaire monobloc offre des détails contrastés qui permettent de combiner différents revêtements et couleurs. Son esthétique s’exprime dans les modules supérieurs qui présentent un bouton décoratif associé à un cordon, évoquant l’univers de la mode, et son caractère modulaire par les nombreuses compositions possibles. Egoitaliano a fait un voyage dans le passé en présentant le fauteuil Mariù inspiré des célèbres Club des années 30. Avec son rembourrage doux et ses lignes enveloppantes, caractérisé par des formes arrondies modernisées par un rembourrage innovant tel que le tissu bi-élastique et les passepoils contrastés, il évoque portant une époque du passé. Pour offrir une relaxation maximale, Mariù est doté d’un large support lombaire pour un confort unique.

Le plein d’accessoires
La nouvelle collection excentrique et non conformiste fait également la part belle aux accessoires, conçus par Egoitaliano en collaboration avec le cabinet de conseil stylistique Zerolab, au ton polyvalent et irrévérencieux à travers laquelle le concept de superposition est mis en valeur par des détails colorés et fonctionnels. On retrouve housses de canapés, cordes colorées inspirées des porte bagages de voiture (pour fixer les housses aux canapés), plaids fluorescents… Autant de matériaux contemporains, de couleurs vives, de motifs et de graphiques dynamiques qui dégagent énergie et effervescence.

>> Je m’abonne