Menu
Non classifié(e)

Texas Le paradis bohème de Kim Lewis

Luxueuse petite maison à l’esprit bohème située dans les collines du Texas, Peached Casita est une bulle de calme et de tranquillité sublimée par sa piscine avec vue entourée d’une terrasse en bois.

Située près de Dripping Springs au Texas, Peached Casita, ainsi nommée en raison de sa couleur pêche, a été conçue et construite par Kim Lewis, de l’agence Kim Lewis Designs. Cette petite maison de 52 m2 offre un écrin paisible et romantique en plein cœur de la nature. L’architecte d’intérieur et son mari ont vécu pendant deux ans dans cette «tiny house» avant d’acheter une maison plus spacieuse pour accueillir leur famille grandissante. En raison de leur attachement à leur petite maison, ils l’ont emmenée avec eux et l’ont placée sur le terrain de leur nouvelle propriété, ne sachant ce qu’ils devaient en faire : un bureau à domicile? Une maison d’amis ? Un studio d’art ? Ils ont finalement opté pour la location saisonnière.

Audacieuse utilisation des couleurs
La maison en forme de L n’est pas véritablement « minuscule ». Elle est divisée en deux unités, l’une abritant la cuisine et le salon, l’autre la chambre et la salle de bains, reliées par un passage couvert et entourée d’un vaste patio sur trois côtés. L’espace à vivre dispose d’un salon, d’un coin bureau et d’une cuisine ouverte ; celui dédié au couchage d’une grande chambre et d’une salle de bains à double porte. Entre les plafonds en pente, les parquets en bois de récupération, les baies vitrées qui s’ouvrent entièrement pour créer une véritable expérience de vie intérieure/extérieure et permettent à la lumière naturelle d’inonder les espaces, Peached Casita charme d’emblée. Surtout, Kim Lewis y a mis en valeur son style fantaisiste et son utilisation audacieuse des couleurs. « Mon travail consiste à raconter une histoire dans un espace donné. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime utiliser des matériaux récupérés et naturels et incorporer des objets chinés. C’est bon pour l’environnement, mais cela rend aussi un espace plus spécial », révèle-t-elle. L’architecte s’est ainsi inspirée d’Oaxaca et de l’ouestndu Texas pour la palette de Peached Casita, qui rappelle les couchers de soleil du désert et les mers subtropicales. Les tissus de couleur rouille et les coussins artisanaux ajoutent richesse et texture. Le salon, ouvert sur le patio et la piscine, offre un canapé danois vintage pour une vue à couper le souffle, en écoutant de vieux vinyles sur le tourne-disque Crosley qui sert également de haut-parleur Bluetooth. Retraite spacieuse, la chambre dispose d’une chaise vintage, d’un lit queen size avec une tête de lit formée par le manteau d’une cheminée. Un banc en cuir tissé crée un porte-bagages élégant et l’armoire offre un bel espace de rangement. Pour sa part, fermée par une porte de grange, la salle de bains au carrelage penny renferme un joyau, une baignoire sur pieds où se détendre avec un bain bouillonnant et un bon livre, mais aussi une douche équipée d’un pommeau effet pluie, d’un miroir de vasque avec éclairage LED intégré.

Un aménagement paysager
À l’extérieur, Kim Lewis a choisi d’installer une piscine, construite par Cowboy Pools, un atout supplémentaire qui ajoute à l’attrait de la Peached Casita, et de l’entourer d’une terrasse en bois Kebony en raison de sa capacité à résister à la chaleur et au soleil texans. Son apparence moderne, qui acquiert une élégante patine gris argenté avec le temps, a également séduit l’architecte d’intérieur. L’apparence caractéristique du bois Kebony permet à cette terrasse de s’intégrer harmonieusement dans l’expression moderne-bohème de la maison autant que dans le paysage naturel environnant. L’aménagement paysager autour de la maison est ainsi du plus bel effet, pour dîner sur une table de ferme au jardin ou se prélasser sur des bancs allemands vintage, entourés d’herbe vierge, de yuccas, d’écheverria, d’herbe à plumes mexicaine, d’aloe vera, d’agave bleu, de cactus… et profiter d’une vue imprenable.

>> Je m’abonne