Le retour de la belle saison s’impose avec des tonalités pastel douces associées à des matières naturelles qui dynamisent salon et chambre.
Par Roxane Blache
Il est temps de créer des espaces empreints de fraîcheur et dans l’air du temps avec des douces tonalités pour transformer sa maison en bulle de douceur, préservée de l’agitation extérieure, dans la tendance Soft Mood. Une atmosphère propice où laisser s’épanouir son inspiration. La créativité n’est pas également une histoire de décoration ? Mix de couleurs pastel, matières naturelles et artisanat, à chacun de composer son propre tableau. Ainsi, pour composer un intérieur raffiné, on mise sur des pièces authentiques, sans oublier l’harmonie des nuances, des matériaux et des détails. Les couleurs claires et vives apportent de la luminosité ; les matières chaleureuses conviennent aussi bien à l’ameublement d’un salon que d’une chambre à coucher.
Un univers doux et apaisant
Puisque la déco Soft Mood se veut optimiste, on multiplie les décorations murales en fibres végétales pour une ambiance à la fois cosy et dynamique. Côté luminaires, on reste dans l’épuré et les teintes douces, en favorisant les matières naturelles comme le bois clair, le rotin ou le cannage. Effet Zen assuré. Et si l’on souhaite ajouter une note colorée, on opte pour des guirlandes lumineuses. En effet, si la tendance Soft Mood se veut à la fois douce et apaisante, les touches de couleurs ne sont pas pour autant bannies, notamment pour les textiles. Le jaune, l’orange et le rose, outre l’ambiance chaleureuse que ces teintes véhiculent, nous font agréablement patienter jusqu’à l’été.
Une bulle de bien-être
Des roses doux et poudrés, des jaunes vifs et lumineux donc, la tendance est au 50/50… et aux formes rondes. Des coussins pêche habillent un canapé aux couleurs poudrées, un vase terracotta illumine un bout de canapé tandis qu’un miroir en rotin habille le mur. On retrouve ici et là des pointes de doré pour une touche de sophistication associée aux fibres végétales ou de rotin. Le tableau final nous laisse une impression de plénitude et de douceur… On l’aura compris, Soft Mood fait partie intégrante d’une tendance phare : le retour au naturel.