Plus que jamais la salle de bains s’envisage comme un lieu où se ressourcer. Cette recherche de bien-être et de sérénité se traduit par d’originales solutions. Alors suivez le guide !
1. Vitra, collection Voyage, design Arik Levy, conçue comme une boîte à outils offrant ainsi une plus grande liberté de conception avec plus de 130 produits disponibles. Le grand nombre de meubles et d’articles sanitaires peut être conçu spécifiquement, en utilisant la vaste gamme d’options de couleurs, de matériaux et de tailles. Voyage présente également une variété d’unités horizontales, verticales et de panneaux muraux afin de créer la disposition idéale et s’adapter ainsi à n’importe quel espace de salle de bains.
2. Victoria+Albert célèbre le design en éditant 3 nouvelles palettes de couleurs inédites qui mettent à l’honneur 3 mouvements architecturaux phares. Au programme ? Tons subtils du minimalisme belge, éclaboussures de couleurs primaires du modernisme brésilien et chromatismes éclatants du post-modernisme américain, telles sont les 3 grandes inspirations.
Falper, collection Controstampo, comprend un lavabo et une baignoire autoportants en matériau Cristalplant® Bio Active, également disponible dans les finitions Corten et les couleurs Soft-Touch. Cette collection designée par Dario Gaudio et Vittorio Venezia rappelle les moules utilisés dans la fabrication des produits céramiques, réinterprétés de manière structurelle et décorative. Éléments sculpturaux et élégants, ces produits deviennent les stars de la salle de bains.
3. IdeaGroup, My Time, une collection revisitée pour répondre aux nouveaux modes de vie contemporains, en privilégiant la fonctionnalité tout en créant de nouvelles possibilités de décoration. Elle se caractérise par un design polyvalent, des éléments modulaires et un très vaste choix de personnalisation en termes de couleurs, de finitions et de détails : choix des types de poignées, des plans de toilette en Mineralmarmo ou en Mineralsolid, de tiroirs de différentes hauteurs…
4. Perene, Calypso, un concentré du savoir-faire de la marque en matière de design mais aussi d’agencement puisque ce meuble peut être personnalisé à l’envi. En effet, Calypso, conçu dans des matériaux comme le Fenix®et la laque, s’adapte, à toutes les typologies de salles de bains et offre de multiples associations de couleurs, matières et finitions. En fonction de la surface, Calypso se conjugue en solo, en duo…, joue sur la symétrie ou l’asymétrie et permet la personnalisation.
Cosentino, Sunlit Days, une surface Silestone non poreuse, qui garde ses qualités esthétiques et évite au calcaire de s’incruster, désormais disponible en 5 couleurs : Faro White, Cincel Grey, Arcilla Red, Cala Blue et Posidonia Green. En complément, la marque propose des éléments finis tels que les receveurs de douche ou encore les lavabos, pour compléter la gamme et permettre une intégration cohérente à l’architecture de la pièce.
>> Je m’abonne