Cette collection de tapis combine l’esthétique des couleurs vives de Sonya Winner au design audacieux de Yoni Alter.
Depuis 2011, Sonya Winner crée des tapis d’exception, à la fois graphiques, vibrants et particulièrement originaux. After Matisse, sa première création lorsqu’un ami l’a invitée à participer à un concours pour la conception d’un tapis célébrant l’anniversaire d’un magasin de meubles, a fait sensation sur la scène internationale, poussant alors la jeune femme a fonder Sonya Winner Studio. Depuis, ses tapis séduisent stylistes, décorateurs, célébrités… du monde entier. Pour sa part, Yoni Alter est un artiste multimédia qui explore le seuil entre l’art et le design. Ses œuvres aux couleurs vives oscillent entre le figuratif, l’abstrait, la forme et l’espace. Guidé par l’expérimentation et la sémiotique, il cherche passionnément de nouvelles façons de créer des représentations visuelles, travaillant sculpture, peinture, impression…
Une collaboration haute en couleurs
Entrés l’un comme l’autre dans le monde de l’art et du design en étudiant le graphisme, Sonya Winner et Yoni Alter étaient faits pour se rencontrer. Pour la première, « la couleur est essentielle. Elle transforme un environnement, change l’humeur, crée de l’excitation, de l’ambiance, de l’intérêt et vous rend tout simplement heureux. Mon objectif est d’ajouter du dynamisme, de la chaleur et de la positivité dans une pièce. C’est de là que vient ma passion pour la création de tapis colorés et modernes ». Pour le second, l’expérimentation participe à son processus créatif. « Je suis très curieux et toujours excité par l’exploration de nouvelles choses. J’adore expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Je veux que les couleurs et les formes soient une expérience exaltante pour le spectateur à travers un rendu amusant, percutant et coloré ». Ainsi, bien que Sonya Winner ait déjà collaboré avec
l’artiste américaine Jade Purple Brown pour créer The Wave Rug, cette collaboration avec Yoni Alter est cependant plus audacieuse et fertile. Pour Yoni Alter, bien qu’il ait exploré un certain nombre de voies artistiques et œuvré pour de grandes marques comme Karl Lager feld et Hermès, il s’agit pour lui de sa première aventure dans le monde de la conception de tapis contemporains.
Une collection au design unique
Leur collaboration a fait naître cette collection de six tapis contemporains où le style artistique audacieux de Yoni Alter s’accorde à merveille aux créations colorées de Sonya Winner, créant un ensemble de pièces capables de transformer l’espace. En utilisant les œuvres d’art abstraites de l’artiste comme source d’inspiration pour le design des tapis, trois formes ont été choisies comme base de chaque tapis. Tous présentent un design audacieux, des formes graphiques et des courbes fluides pour créer des pièces à la fois douces et dynamiques. En outre, les trois modèles sont disponibles en deux coloris : Fresh, un dégradé apaisant de verts citron et vert gazon qui se fondent dans des bleus ciel de rêve pour apporter de la lumière à une pièce et y faire entrer de un brin de fraîcheur ; Sunset, un dégradé de teintes rouges et oranges qui se fondent dans des accents violets, créant l’illusion de la profondeur pour une atmosphère riche et chaleureuse. Une collection tuftée à la main en pure laine de Nouvelle-Zélande disponible en six tailles ou surmesure.
>> Je m’abonne