Incontournable dans une salle de bains contemporaine, la baignoire design est devenue la pièce phare de la pièce d’eau.
Par Roxane Blache
Wave, Bernstein
En pierre solide, également appelée Artificial Stone, la baignoire îlot autoportante Wave avec « pop up », système d’évacuation et de trop-plein, s’impose par un design tout en courbes mais aussi grâce à la faible conductivité thermique de son intérieur enrobé d’un mélange composite, ce qui garantit à la température de l’eau de rester chaude plus longtemps.
Starlet, Bette
Le très élégant coloris noir mat est désormais disponible dans la gamme de baignoires Silhouette qui regroupe différentes variantes de baignoires en îlot, encastrées ou en angle des gammes Lux et, comme ici Starlet. Son corps sobre en acier titane vitrifié et les larges surfaces immaculées de son tablier offrent un aspect graphique à la salle de bains. Le noir sied également au modèle Oval…
Vetralla, Victoria + Albert
Simple, profonde et à double assise, la baignoire Vetralla est idéale pour les salles de bains modernes dans lesquelles l’espace est limité. Quarrycast™, son matériau exclusif, constitué d’un mélange unique de Volcanic Limestone™ et de résines ultra-performantes, est hyper robuste sans risque de craquelure ni de flexion. Enfin, Vetralla est disponible dans un choix de 199 couleurs, en finition brillante ou mate.
Tono, Porcelanosa
Dans la collection créée par Foster+Partners, la baignoire Tono, fabriquée en pierre acrylique Krion®, en pierre naturelle ou en carrelage, offre un design autoportant et un écoulement dissimulé qui font ressortir son caractère avant-gardiste. Elle se combine aux autres éléments (lavabo, robinetteries, mobilier) pour des compositions fonctionnelles et minimalistes.
Elton, Hudson Reed
Associant un style rétro à une finition contemporaine grise, la baignoire îlot à double dos Elton est une véritable pièce maîtresse de la salle de bains. En acrylique à double couche renforcée, exceptionnellement rigide et résistante aux taches et aux éraflures, ce qui rend également la baignoire chaleureuse au toucher, elle est dotée d’une finition tendance et munie de pieds chromés pour une touche luxueuse.
Ove, Jacob Delafon
Un large fond plat en fond de cuve, une largeur de 80 cm pour plus d’aisance dans le bain, un galbe dans le dos pour un confort absolu…, la baignoire Ove à encastrer est constituée d’acrylique renforcé de fibres de verre, un matériau chaud au toucher et facile d’entretien, résistant aux impacts, aux chocs et aux variations de température, se pare de tabliers frontal et/ou latéral.
Reflex, Antonio Lupi
Imaginée par Antonio Lupi, la baignoire ovale Reflex, entièrement réalisée en résine Cristlmood, une résine nouvelle génération résistante et polyvalente, sort des sentiers battus par sa transparence, sa brillance et surtout ses dix teintes en finition brillante, ce qui la rend unique et personnalisable.
Cape Cod, Duravit
Designée par Philippe Starck, la baignoire en îlot Cape Cod aux parois incroyablement fines est spectaculaire par des formes organiques et galbées. Détail particulièrement confortable : l’appui-tête moulé dans la baignoire. Lève les barrières entre l’extérieur et l’intérieur, elle s’accorde aux autres éléments de la série qui associent design et matériaux authentiques comme le bois massif et la céramique chaude.
Dove, Devon&Devon
Fruit de la collaboration entre Devon&Devon et le cabinet d’architecture Gensler, Dove est une baignoire modulaire en White Tec Plus unique en son genre. Sa forme essentielle, inspirée du Streamline Moderne de l’Art déco américain, est le résultat d’un parfait jeu d’encastrement des éléments qui composent sa structure sublimé par des détails raffinés comme le socle blanc.
Baignoire à flottaison, Toto
Qu’elle soit de forme ronde ou rectangulaire, la baignoire à flottaison combine bien-être et design haut de gamme. Grâce à sa forme innovante, elle permet d’adopter une position allongée optimale qui permet au corps humain de ressentir les sensations de l’apesanteur. Un appuie-tête réglable en hauteur apporte un confort supplémentaire et la cascade d’eau maintient la zone des épaules agréablement au chaud.
Agata, Aquarine
Avec ses lignes courbes, Agata apporte douceur et confort. Elle peut s’adosser à un mur tout en gardant son côté îlot pour un gain de place appréciable. Elle offre également une plage de dépose sur laquelle une robinetterie est intégrable. Enfin, sa forme double dos assure un maximum de confort pour une utilisation en duo.