Menu
WE LIKE

Hommés Studio

Intérieurs chromatiques au design provocateur

Lors de la dernière Design Week milanaise, Hommés Studio, en collaboration avec ACH Collection et Tapis Studio, a présenté ses intérieurs chromatiques qui associent proportions classiques, silhouettes oniriques et couleurs inattendues… avec toujours une construction basée sur l’émotion humaine.

NeoClassic : la tradition aux formes futuristes
Le néoclassique fait l’éloge de la période Renaissance et des maîtres qui ont révélé l’importance de regarder en arrière pour aller de l’avant. Les principes et les proportions classiques sont intemporels, l’intemporalité étant essentielle pour Hommés Studio, comme le montrent les lignes épurées d’un canapé ou l’éclat d’une lampe à suspension. Michel-Ange, Botticelli et De Vinci nous ont appris que le passé est la seule chose qui nous appartienne réellement, même dans un monde qui évolue à la vitesse de la lumière. Ces maîtres ont construit le pont invisible mais solide entre le passé et l’avenir, l’art et la science, le réel et le numérique, l’individu et le monde. L’intemporalité est la clé.

NeoSurrealism : pour ne jamais s’ennuyer
Une maison sur-mesure avec des meubles de rêve et une décoration visuellement attrayante est ce dont nous avons besoin pour nous déconnecter d’un monde chaotique. Pour Hommés Studio, l’espace dans lequel nous vivons doit être un terrain de jeu pour notre esprit et notre âme. Un intérieur à la gaieté inattendue, doté d’objets surréalistes, tels un oreiller boule ou un tapis à la forme abstraite. Un kaléidoscope de couleurs et des silhouettes fantaisistes brouillent la frontière entre réalité et imagination, tangible et virtuel, et constituent la plus douce des évasions. Le principe ? Se déconnecter de notre environnement et de la réalité en abordant le quotidien avec un esprit dadaïste. Il suffit d’emprunter les compositions imaginatives de Joan Miró pour créer de douces évasions d’une gaieté inattendue. La maison se remplit d’objets oniriques qui transforment l’endroit où nous vivons en un terrain de jeu. Une maison où l’on ne s’ennuie jamais.

NeoPrimitive : une expérience synesthésique
L’art a probablement été – ou du moins a précédé – le premier système linguistique humain. De la peinture rupestre au numérique, l’art a toujours été le moyen le plus fiable d’exprimer notre perception du monde, en façonnant notre imagination et notre vision. Combien de fois laissons-nous nos sens les plus fondamentaux – la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher – assimiler et découvrir l’espace ? Alors pourquoi ne pas concevoir la décoration comme une expérience synesthésique, une juxtaposition de technologies de pointe et de savoir-faire artisanal. Chef-d’œuvre en devenir, notre intérieur se transforme, tirant le meilleur de nos sens primaires et de la technologie de pointe pour créer des liens humains significatifs à travers la texture d’un oreiller en velours ou la surface d’une table en travertin.

NeoPop : la beauté dans les objets du quotidien
À des siècles de distance, la Renaissance et le Pop Art sont deux mouvements de design distingués qui prônent le besoin urgent de beauté dans nos vies, notamment dans les objets du quotidien. L’intérieur Néo Pop design doit donc associer des proportions classiques et des couleurs dynamiques qui ajoutent un brin de fantaisie, transformant n’importe quelle maison en un «  musée  » rempli d’objets singuliers. Comme une envie d’embellir notre maison – et notre vie – avec des éléments si beaux qu’ils en deviennent des «  œuvres d’art », à l’image d’un fauteuil en forme de cactus ou un oreiller groovy en forme d’œuf.

>> Je m’abonne