Avec un design au fort impact visuel, les nouveautés de la maison italienne, toujours à la frontière entre l’art et le design, sont toujours aussi séduisantes.
Lancée en 2016 par Stefano Giovannoni, Qeeboo propose des « objets narratifs », résultat d’une culture du design qui combine la pensée, la vision et l’émotion, afin que chacun se reconnecte avec son côté le plus créatif. Cette vision innovante entre les objets, les personnes et les espaces combine réalité et fantaisie, bien loin du design classique. Ainsi, chacune des pièces, toujours inattendue, crée la surprise tout en racontant une histoire. Et c’est aux designers, personnalités éclectiques capables de transmettre leur univers émotionnel à travers un style fort et reconnaissable, qu’est confiée la tâche d’imaginer de nouveaux produits. Ces conteurs visuels proposent leur vision créative personnelle, dont la singularité repose sur l’exploration de différents points de vue sur l’art figuratif, en passant par une approche narrative, créant des objets iconiques dotés d’un grand pouvoir émotionnel.
Audace et dynamisme
Avec la touche de Pop qui caractérise la maison italienne, les nouveautés font toujours la part
belle à l’originalité, aux couleurs et à la fantaisie, tout en maintenant une attention rigoureuse aux détails et à la qualité des produits, à l’image des pouf Sit Here conçus par Marco Oggian et caractérisés par des motifs ludiques ou de la petite table d’appoint colorée Paki imaginée par Stefano Giovannoni. Avec son long tronc, elle contient un plateau circulaire qui permet de poser divers objets dessus. Côté assise, on craque pour le fauteuil Ribbon de Nika Zupanc et son dossier original en forme de ruban mais aussi les assises Primitive du Studio Nucleo qui jouent sur l’asymétrie de volumes primaires.
>> Je m’abonne