Exubérant, glamour, rock, la nouvelle proposition de Roberto Cavalli Home s’inscrit parfaitement dans la nouvelle direction stylistique de Fausto Puglisi, créatif de la maison italienne.
Par Sabine Roche
L’ADN de Cavalli est célébré dans les espaces Living et Dining à travers un mélange de pièces au style composite et éclectique, mêlant la sensualité énergique dynamique de la marque au luxe de matériaux précieux et rares. La collection se distingue par l’utilisation d’imprimés animaliers, avec un accent particulier sur les tons naturels et doux de la terre, un élément caractéristique de l’esthétique de la maison italienne, juxtaposé au cuir et aux accents brillants et dorés qui contribuent à la création d’un décor à la personnalité unique et audacieuse.
Sauvage sensualité
Au centre du salon, le canapé Clifton est revêtu d’un nouveau cuir Cocco texturé et luxueux et enrichi de coussins aux motifs animaliers, clin d’œil à l’esprit le plus sauvage de la marque. Le charme brut et les détails raffinés sont les caractéristiques principales du fauteuil de la même ligne, également tapissé dans le nouveau cuir Cocco, et qui présente le long de la structure externe le matelassage « spiga ». Un velours imprimé RC Wild Zebra beige recouvre les douces formes de style rétro du fauteuil Tifnit, évoquant un esprit sauvage et sensuel. La structure externe recouverte de cuir offre une allure granuleuse à l’ensemble, tandis que les pieds dorés apportent un accent brillant, luxueux et glamour. Le Living est complété par l’ensemble de deux tables Watamu. Les lignes essentielles et minimalistes de la composition sont enrichies par un décor exubérant : l’un des deux éléments est en métal animalier découpé au laser, tandis que l’autre est en bois laqué brillant.
Pièces de caractère
Au cœur de la salle à manger, lieu convivial par excellent, la nouvelle table sculpture Kibo, dont la composition se situe entre entre l’art et le design, expression parfaite de l’excellence artisanale. Elle se compose d’une base aux lignes ondulées peintes en bronze brossé, associée à un plateau en Carballo gris brillant, et se complète par la chaise Shira, un meuble qui s’inscrit dans la lignée de la collection, riche en personnalité qui allie design, artisanat Made in Italy et charme glamour. Tapissée de soie Wild Jaguar assortie au cuir noir de l’assise, est une pièce de caractère, elle se caractérise par des lignes légères et élancées grâce aux pieds fins en forme de cône et à l’ouverture du dossier. En complément, le buffet Soira, composé de deux volumes sculpturaux réalisés dans des matériaux contrastés – Carbalho gris et céramique grise avec finition brillante – enrichi du monogramme RC en laiton. Il présente un intérieur avec des étagères en verre trempé bronzé. Des lignes élégantes et des formes scénographiques distinguent également la bibliothèque Acapulco, présentée avec un nouveau revêtement en tissu Wild Tiger pour les panneaux et en cuir avec matelassage en forme d’étoile pour les portes. Grâce à son design contemporain, cette bibliothèque est un élément scénographique et décoratif, dont la polyvalence permet de la placer au milieu de la pièce ou comme cloison, ouvrant la voie à d’infinies possibilités esthétiques et fonctionnelles. L’ensemble est enrichi par le grand miroir rond Witch, dont le cadre en finition bronze antique et la forme convexe créent un effet « magique » en jouant sur les proportions, et la suspension Kioga en laiton avec motif animal.
>> Je m’abonne