Menu
Designer

Les vases de STEFFENSEN & WÜRTZ pour BOLIA

Imaginées par le duo danois Steffensen & Würtz, ces pièces en verre soufflé à la bouche se distinguent par une apparence organique.
Par Léa Chapman

Pour le duo Thomas Steffensen et Pia Würtz Mogensen, qui ont créé leur studio éponyme en 2015, « le design consiste à créer des produits utiles qui rendent le quotidien formidable ». Leur objectif constant s’apparente ainsi à imaginer des objets et des meubles dotés d’un sens et d’une grande personnalité, tout en défiant constamment leur approche méthodologique et créative. Pour Bolia, les designers ont imaginé les vases Bulk, en verre soufflé à la bouche, qui se distinguent par leur apparence organique, conférée par les bulles caractéristiques qui constituent leur base et représentent un sol forestier.

La nature source d’inspiration

Bulk est une pièce inspirée de la nature, plus particulièrement par la façon dont le sol de la forêt évolue et recouvre peu à peu les éléments qui y reposent. « Nous voulions créer une collection qui réponde à la nécessité de faire entrer la nature dans nos intérieurs, la présenter, et la représenter. Tout en conservant un design calme et clair, dont la forme serait aisée à appréhender et à comprendre », expliquent les designers. C’est véritablement ce contraste, cette rencontre entre une forme géométrique définie et la structure plus malléable de la nature qui les a inspirés.

Une dimension artisanale

« Le design se place à mi-chemin entre le très défini et le naturel », indiquent Pia Würtz Mogensen et Thomas Steffensen. Un style scandinave et des formes élaborées caractérisent ces vases, dont la surface mate complète l’expression naturelle. « Le verre est soufflé à la bouche, une technique qui confère à chaque pièce une expression unique et une dimension artisanale, tout en conservant une consistance du design et des formes ». Bulk est proposé en trois dimensions – grand, moyen et petit – et en différentes couleurs : vert, gris fumé, translucide et ambre. Originellement vase, la pièce se décline également en cache-pot.