Avec sa piscine privée, son jardin et sa terrasse ensoleillée avec vue, cette vieille bâtisse marseillaise, rénovée et décorée avec goût par Magali Avignon, est un havre de paix et un écrin pour des pièces d’artistes et de créateurs.
De la garrigue aux calanques, Enamoura (tiré du mot « Enamourado », l’énamourée ou l’amoureuse en provençal), fondée par Magali et Olivier Avignon, tous deux amoureux de leur région, révèle à travers ses maisons de vacances authentiques et ses créations artisanales sa vision solaire et sensuelle de la Provence. Une collection de quatre maisons de vacances uniques et singulières dans le sud de la France pour ralentir et se retrouver sous la
tonnelle entre amis ou en famille. « Originaire du Luberon, Marseillaise d’adoption, j’imagine et rénove des maisons authentiques et sensuelles pour des vacances aussi douces que «slow». De cette passion pour les maisons du sud et l’art de vivre les pieds nus au soleil, est née la collection de maisons Enamoura ». Dernière rénovation en date, une vieille bâtisse en plein cœur de Marseille !
Une ode à la Provence
salon avec de vastes banquettes en bâti offre des couchages d’appoint. C’est également une pièce conviviale pour de confortables soirées. Enfin, coté jardin, une suite parentale avec salle de bains et dressing attenants profite de la vue sur la piscine. Une décoration soignée de caractère Outre son volume généreux et atypique, cette maison de ville marseillaise accueille une décoration soignée. Mobilier ancien chiné ou auto-édité, vaisselle artisanale, linge brodé, vanneries et pièces contemporaines une « cabane de pêcheur » qui abrite une quatrième chambre avec sa propre salle de bains, ses WC et une vue magnifique sur la piscine. Au premier étage, la maison dispose d’un grand salon avec cuisine contemporaine et une terrasse plein sud de 25 m2 avec vue sur la Bonne Mère. Sa tonnelle et sa vigne centenaire offrent la possibilité de déjeuner, mais également de dîner dehors tout en étant protégé du soleil. Le premier étage dispose également de deux grandes chambres jumelles, ayant un accès indépendant à une salle de bains commune. Au niveau du jardin, un grand salon avec de vastes banquettes en bâti offre des couchages d’appoint. C’est également une pièce conviviale pour de confortables soirées. Enfin, coté jardin, une suite parentale avec salle de bains et dressing attenants profite de la vue sur la piscine.
Une décoration soignée de caractère
Outre son volume généreux et atypique, cette maison de ville marseillaise accueille une décoration soignée. Mobilier ancien chiné ou auto-édité, vaisselle artisanale, linge brodé, vanneries et pièces contemporaines habillent avec sensualité ce lieu de caractère. En effet, entre ces murs en pierres apparentes, on découvre les objets précieux réalisés par Magali Avignon en collaboration avec des artisans et artistes français, notamment la suspension Lisette créée en collaboration avec la célèbre potière Marion Graux. Nul doute, Magali Avignon a mis tout son cœur et toute sa passion pour créer cet univers chaleureux, mixant à loisir murs en pierres et menuiseries métalliques, mobilier vintage et design, couleurs neutres et nuances dynamiques… mais aussi béton et meubles recyclés, à l’image de la banquette de famille restaurée par Magali au salon, des portes anciennes en bois utilisées en tête de lit, de l’établi détourné en meuble sous vasque dans une des salles de bains… De riches idées pour une décoration authentique, parfois brute mais toujours sensuelle, dont Magali Avignon a le secret. Indiscutablement, cette originaire du Thor, petite commune du Vaucluse non loin de l’Isle-sur-la-Sorgue, sait transmettre les bonheurs simples et authentiques de son enfance en Provence, comme un hommage à ses origines et notamment à sa grand-mère Lisette… D’ailleurs, pour retrouver sa touche décorative, une collection d’objets estampillée Enamoura est née et des collections capsules en collaboration avec des artistes ou des designers qui partagent sa vision du Sud. À piocher dans la boutique en ligne, les luminaires de Franca Atelier qui mettent à l’honneur la terre mêlée, savoir faire ancestral de la région d’Apt ; l’art de la table de Franck Lebraly en terre rouge et décoré au clou, technique ancestrale pratiquée encore à Aubagne par la Poterie Barbotine ; les suspensions en grès émaillé de Marion Graux.
>> Je m’abonne