Naturelle, confortable et créative, la collection été par imaginée par Westwing s’inspire de la diversité de la nature. Un vent de fraîcheur dans la maison.
Par Zoé Malet
On ne présente plus Westwing, le site de ventes privées inspirationnel fondé par Délia Lachance. À chaque saison, cette passionnée de décoration déniche les nouvelles tendances pour proposer des pièces élégantes et accessibles. « J’ai toujours eu une passion pour la décoration d’intérieur. Ma mère a toujours veillé à ce que notre maison soit jolie. Nous avions ainsi des marguerites ou des herbes de jardin sur notre table à manger… des petits détails choisis avec amour. Et cela m’a fortement marquée », raconte-t-elle. Sur Westwing, on trouve différents styles à la décoration extrêmement aboutie dont on peut directement s’inspirer pour son intérieur, avec un parti pris stylistique qui se démarque notablement. « Notre style est cosy et chic. On aime ce qui a du style tout en privilégiant le confort… une combinaison qui est pour nous la clé d’un intérieur réussi. Les grosses pièces plutôt intemporelles que nous proposons se combinent à du petit mobilier plus sophistiqué, ce qui apporte un renouveau à la déco ».
Lignes droites et formes organiques
« Naturelle, confortable et créative, la collection printemps/été 2020 est inspirée par la diversité de la nature. Nous avons créé un look qui apporte un vent de fraîcheur et de modernité à la maison », explique Délia Lachance. L’accent est mis sur un mélange de « design organique » aux lignes droites, de touches artistiques et de formes architecturales qui opèrent un contraste passionnant avec l’éclat naturel de la collection. « L’un des éléments les plus importants de la collection est en effet ce mélange de lignes droites et de formes organiques ». Au salon, des canapés unis sont disposés à côté de bancs en velours dans le style des années 70, le tout complété par un simple tapis. Des couleurs sobres, telles que le blanc ou le beige, dominent la pièce et mettent en valeur les tons terre cuite, très tendances. La combinaison des éléments en bois noir apporte un effet élégant et moderne à la pièce.
Une touche d’élégance estivale
Dans la salle à manger, le bois sombre se marie harmonieusement avec le velours élégant, les courbes taillées et enveloppantes ainsi que la vannerie viennoise avec le rotin estival. Des accessoires en textile décontractés tels que le lin et les vases au look imparfait « Wabi-Sabi » complètent le style. Les lampes modernes et élégantes dans des nuances poudrées et dorées apportent un grand contraste. L’endroit idéal pour un dîner détendu entre amis. Dans la chambre, on associe style et ambiance cosy. « Avec le linge de lit de différentes textures, comme le lin froid et le coton lavé, la chambre devient une véritable oasis de bien-être ». Et l’association d’un art audacieux et d’imprimés tropicaux et batik dans des tons chauds comme le moutarde, la terre cuite et le vert olive ajoutent une touche d’élégance estivale. Enfin, les accessoires apportent la touche finale et ajoutent personnalité et caractère aux différentes pièces de la maison. « Pour la nouvelle collection, des matériaux audacieux comme le grès et le plexiglas ont été travaillés, ainsi que des textures élégantes comme le marbre, le bois et le velours. Le plexiglas à l’allure futuriste rencontre alors le bois et la céramique dans un style ‘‘home-made’’ ». L’accent a également été mis sur l’imparfait : vases et céramiques au look artisanal branché, coussins décoratifs aux imprimés d’art abstrait…
Un cocon ensoleillé
La maison d’été imaginée par Westwing offre donc un intérieur élégant et féminin fait de velours rose poudré, de marbre blanc et de laiton doré, avec un minimalisme scandinave, des détails en cannage et plexiglas futuriste… « Nous avons misé sur des couleurs naturelles, des formes organiques, avec un twist plus mode sur les petites pièces. Des éléments avec de l’acrylique qui se combinent à des matériaux doux où se croisent la céramique, le bois, le lin et le velours ». des inspirations architecturales et géométriques à suivre…