Menu
Collection

Le luxe décontracté de KELLY WEARSTLER

Persuadée que la décoration doit faire la part belle au récit, la designer américaine livre une collection d’hiver épurée mais chaleureuse.
Par Joséphine Duncan

Celle pour qui le design est un récit apprécie de raconter des histoires originales et pleines d’âme à travers ses collections, incorporant un mélange de matériaux et d’influences. Elle est ainsi attirée par les designs qui explorent l’utilisation intelligente de la matérialité, juxtaposent des styles de différentes époques et apportent une touche d’inattendu. La nature étant pour elle une réussite absolue, elle tente de s’en approcher, jouant sur la beauté brute et naturelle des matériaux. Sa philosophie ? « Aimer la couleur, prendre des risques, rester curieuse ».

L’audacieux et le beau

Le style de Kelly Wearstler dans ses projets de rénovation, que l’on retrouve inévitablement dans ses produits rendent sa signature reconnaissable instantanément, son esthétique étant « une juxtaposition de passions différentes… L’architecture, l’art, la mode, les paysage, la nature… tout est une source d’inspiration ! Une belle céramique dans leur, des formes et un mélange intuitif entre le contemporain et le vintage, l’architecture et l’organique…, elle transforme les espaces en des lieux inoubliables. Faisant sienne la devise de Jean Cocteau, « Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller sans aller trop loin », la designe étend sa marque éponyme du design d’intérieur résidentiel, hôtelier et commercial aux collections de meubles, d’éclairage, de tapis, de tissus, de revêtements muraux… « Mon esthétique est basée sur la mixité et la matérialité, associant le contemporain et le vintage, le brut et le raffiné, le masculin et le féminin ». Sa nouvelle collection d’hiver est ainsi le reflet de sa démarche et de sa créativité. Pour elle, « Prendre des risques est le luxe ultime ».

Courbes fluides et lignes épurées

Fusion moderne de silhouettes architecturales et organiques, les meubles et luminaires de cette nouvelle collection affichent une pureté des formes, un concept toujours au centre du récit de la designer. Des courbes fluides et des lignes épurées mettent en valeur les différents matériaux utilisés. On y trouve des pièces iconiques revisitées mais aussi de nouvelles créations, toutes fidèles à l’esthétique audacieuse de Kelly Wearstler. Les formes, matériaux et textures mettent en valeur un savoir-faire singulier, à l’image du canapé Palladium recouvert d’un luxuriant velours rayé, des tables d’appoint Chalon en chêne ébonisé ou Nimes en laiton finition vert-de-gris, les tabourets et banc Echo en ébonite et en sapin Douglas naturel…